jeudi, novembre 16, 2006

 

Geckos







Noé: "Le soir, à la tombée de la nuit, je vais à la chasse au gecko - ils se cachent vers les lampes ou sous les lampadaires. Je m'approche sans faire de bruit, je le regarde, puis je lui bondis dessus. Quelques fois, je les attrape, d'autres fois, ils se sauvent.
Je les mets dans une boîte et je les prends en photo, puis je les libère délicatement."

Sophie: " les murs sont parcourus de petits lézards - les geckos - qui sortent la nuit tombée pour chasser les moustiques près des lumières.
Noé a pris rendez-vous dés 18h. pour les attraper d'un geste vif et délicat.
Il les observe, les dessine, les caresse et les relâche au matin!!!
Ils sont verts avec points orange ou gris-fonçé ou bien laiteux-translucides.
Je suis sûre qu'il en rêve la nuit!




"Six grosses tortues plus une petite égale 7 tortues", comme dit Maia.
Les 7 tortues radiata qui habitent à l'Hôtel de La Plage sont comme les poules chez nous; elles mangent les épluchures et les restes de fruits.
Elles s'approchent ineroxablement en nous voyant et croquent l'écorce de papaye qu'elles engloutissent sans même la mâcher.